TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment s’occuper pendant le confinement ? Beaucoup de Français se tournent vers les services de contenus vidéo comme Netflix. Et ils sont les grands gagnants dans cette affaire puisque les abonnements connaissent une croissance importante.
« La semaine du 23 mars, on comptait, chaque jour en France, 5 millions de streamers, contre 2,7 millions, il y a un an. En une semaine, le nombre de programmes regardés est passé de 14,8 millions à 18 millions », explique Philippe Bailly, fondateur de la société de conseil sur les médias NPA Conseil. Jean-Luc Vuillemin, vice-président exécutif chargé des réseaux internationaux chez Orange, indique de son côté que « le public regarde de la SVOD toute la journée » en ce moment, là où il y avait des pics le matin et en soirée avant le confinement.
Orange fait savoir que le rythme de recrutement a crû de 50% à 100% pour ses offres de chaînes payantes (OCS, Netflix, chaînes jeunesse…). Pour Netflix, les abonnements ont doublé, voire triplé ou quadruplé selon les opérateurs français interrogés par Le Monde. À l’échelle mondiale, l’application de Netflix a été téléchargée 8,3 millions de fois pendant la semaine du 23 mars, contre 4,7 millions en moyenne.
Il y a aussi le cas de Disney+ qui est disponible dans quelques pays déjà et qui sera lancé en France demain. Il se trouve que Disney a revu à la hausse ses prévisions de trafic auprès de certains opérateurs européens au vu du succès.
Outre le streaming, il y a l’achat ou la location de films et séries à l’unité. Cette pratique a doublé en France pendant le confinement, avec un opérateur qui souligne que les Français se tournent vers des films feel good.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44