Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels USA : Des écoles interdisent Zoom par sécurité

USA : Des écoles interdisent Zoom par sécurité

Les problèmes de chiffrement et autres redirections vers la Chine risquent de faire tâche sur la réputation de Zoom pendant un bon moment, malgré les promesses et les excuses. Aux Etats-Unis, certains districts, notamment de grandes villes comme New-York, ont décidé de désactiver ou de bannir purement et simplement le logiciel de leurs écoles par souci de sécurité. D’autres, comme l’Edmonds School District et l’Utah’s Alpine School District, sont plus mesurés, et vont plutôt modifier considérablement leur politique d’utilisation. Mais tous vont probablement changer de logiciel, et passer sur d’autres options comme Microsoft Teams, déjà très populaire auprès des enseignants new-yorkais.

Les acteurs de l’éducation cherchent également à éviter le « Zoombombing » : certains utilisateurs malicieux vont se connecter à leurs cours en ligne dans le seul but de les perturber, soit en devinant l’identifiant de connexion, soit en le récupérant sur des pages publiques où les professeurs l’ont publié. Ajoutez à ça le manque de chiffrement et quelques vulnérabilités, et on comprend assez vite d’où vient cette méfiance soudaine. L’entreprise va devoir mettre les bouchées double si elle veut un jour espérer revenir dans la course.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |