Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La mémoire en DDR5 sera produite en masse dès cette année

La mémoire en DDR5 sera produite en masse dès cette année

Le passage d’un standard de RAM au suivant est toujours une période trouble. Entre faits et spéculation, difficile de se faire un avis clair. Une chose est cependant évidente : la DDR5, c’est pour très bientôt, d’ici la fin de l’année. C’est du moins ce qu’implique la déclaration de SK Hynix, qui a annoncé qu’elle entrerait en production à grande échelle dès cette année. Maintenant, reste à savoir si les constructeurs comme AMD et Intel pourront créer des plateformes capables de la supporter, et de permettre sa démocratisation.

RAM DDR5 600x400

Et de façon assez intéressante, cette annonce arrive avant que JEDEC, l’organisme industriel chargé de délimiter les standards en ce qui concerne la mémoire, n’a pas encore fini de mettre au point les spécificités concernant la DDR5. SK Hynix a cependant tenu à publier sur son blog quelques détails techniques, expliquant pourquoi et comment la DDR5 va mener l’industrie « dans un futur proche ». Un des aspects essentiels n’est autre que la bande passante, qui doit augmenter pour s’adapter aux processeur multi-coeurs largement démocratisés aujourd’hui. Le but du constructeur est de dépasser les 4800Mbps : à l’heure actuelle, la DDR4 se situe entre 2666Mbps et 3400Mbps. L’amélioration serait en effet conséquente. Le blog regorge de détails  purement techniques, aussi on conseille vivement à ceux que ça intéresse d’aller y jeter un oeil.

Hynix 549x450



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |