TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a publié des analyses qui font état du confinement un peu partout dans le monde à cause du coronavirus. 131 pays sont concernés au total, dont la France. Les données de géolocalisation de chacun sont utilisées pour voir l’évolution.

Les données de localisation provenant de plusieurs milliards de téléphones portables ont été compilées puis représentées sous forme de graphiques pour comparer l’affluence des dernières semaines dans différents types de lieux, tels que les transports en commun, les commerces ou les parcs, avec celles qui ont été recueillies sur une période témoin avant l’apparition de l’épidémie. « Ces rapports ont été développés pour être utiles tout en respectant nos stricts protocoles et politiques de confidentialité », assurent le Dr. Karen DeSalvo, médecin en chef de Google Health, et Jen Fitzpatrick, vice-présidente de Google Geo.
En France, il y a eu une chute libre pour les déplacements entre le 16 février et le 29 mars (le confinement est en place depuis le 17 mars chez nous) : visites en recul de 88% pour les commerces et loisirs, 72% pour l’alimentation et les pharmacies, 82% pour les parcs, 87% pour les transports en commun et 56% pour le travail. À l’inverse, la part pour les mouvements chez soi et dans les zones résidentielles a augmenté de 18 points.


Les données exploitées proviennent d’utilisateurs qui ont activé la fonctionnalité « Historique des positions » de leur appareil. Google dit avoir fait le nécessaire pour que personne ne puisse être identifié.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...