TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A la tête de Micromania, Pierre Cuilleret s’est dernièrement exprimé sur Challenges.fr au sujet des nouvelles consoles de Sony, Microsoft et Nintendo. Pour les deux premières, tout va pour le mieux. En revanche, la Wii U est dans une situation toujours aussi inquiétante.

En effet, la Playstation 4 et la Xbox One se sont très bien vendues au point que les stockes n’étaient pas suffisants pour répondre à la demande :
“Les lancements de la PlayStation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft ont tenu leurs promesses. Ils ont largement battu ceux de la PS3 et de la Xbox 360. Ce qui est dommage, c’est que l’offre n’a pas réussi à suivre la demande. Toutes les personnes qui n’avaient pas réservé avant le début du mois d’août n’ont pas pu être servi le jour du lancement.”
Pour la Wii U, c’est une toute autre histoire. Si le président de Micromania ne manque pas de souligner que les chiffres ont bien augmenté pendant les périodes de Noël, il n’y va pas de main morte pour évoquer l’avenir de la dernière console de salon de Nintendo :
“Comme toujours avec Nintendo, dès qu’il y a de la publicité et que l’on approche de Noël, il y a une accélération des ventes. Mais plus sur 3DS que sur Wii U cette année. S’ils ne relancent pas leur console de salon avec des jeux, la Wii U est en passe de devenir un accident industriel. Mais comme toujours avec eux, ils sont assez détendus.”
Un catalogue de jeu à développer qui accueillera le nouveau Mario Kart 8 au printemps 2014 et qui permettra à coup sûr de relancer les ventes de la console. Suffisant pour autant ? Pas si sûr…
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Le légendaire duo Daft Punk, séparé depuis 2021 (tristesse), refait parler de lui avec la sortie d’un tout nouveau clip...
Broadcom vient de lever le voile sur qui pourrait bien être une innovation majeure dans le domaine des semi-conducteurs, soit une puce...
Le rachat couvait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : l’entreprise israélienne NSO Group – à...