TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 4G en France lors du mois de mars ont été publiées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Ce fut un mois un peu particulier à cause du coronavirus et du confinement. Les opérateurs ont malgré tout continué à être sur le terrain.
Orange a été l’opérateur le plus actif avec 350 nouveaux sites 4G mis en service, ce qui lui permet d’en avoir 21 830 au total dans toute la France. Il est suivi par SFR qui a mis en service 276 nouveaux sites 4G cette fois-ci, pour un total de 19 000 dans l’Hexagone. Le podium se boucle par Free Mobile avec 251 nouveaux sites 4G, soit 15 586 au total.
Le dernier est, encore une fois, Bouygues Telecom. Il a seulement mis en service 83 nouveaux sites 4G en mars. Il en compte 18 188 au total dans toute la France.
En outre, seulement 3 nouvelles stations 5G expérimentales ont été autorisées en mars dans la bande 3,5 GHz. La France compte 479 stations 5G autorisées au total.
L’ANFR précise qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile pourront recourir à une procédure simplifiée pour des sites qui permettront d’assurer une continuité de service au vu de la situation avec le coronavirus.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14