Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dailymotion : plusieurs médias français réduisent leur qualité vidéo

Dailymotion : plusieurs médias français réduisent leur qualité vidéo

Une dizaine de grands médias français utilisant Dailymotion sur leur site vont réduire progressivement la qualité de leurs vidéos, afin de limiter les risques éventuels de saturation des réseaux, indique aujourd’hui Dailymotion, à l’initiative de cette demande.

Dailymotion, a commencé à réduire progressivement la bande passante nécessaire à la diffusion des vidéos, à l’instar de plusieurs acteurs de la vidéo (comme YouTube, et Netflix) et de la télévision en ligne (notamment Canal+), afin d’éviter le risque d’engorgement des réseaux lié aux mesures de confinement pour contrer la pandémie du coronavirus.

Concrètement, cela signifie que les vidéos disponibles dans les définitions UHD (4K), Full HD (1080p) et HD (720p) se jouent désormais en définition standard (480p) par défaut.

« Afin d’aller plus loin, Dailymotion a souhaité associer à cette initiative les médias utilisant le player Dailymotion sur leurs sites. Une très grande majorité d’entre eux (notamment L’Equipe, Le Parisien, Konbini, BeinSPORTS France, Radio France, CNews, Le HuffPost, RTL, Orange, Microsoft News ou Le Point) a répondu favorablement et a accepté de réduire progressivement la définition des vidéos proposées », indique Dailymotion dans un communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je regardais « the deuce » depuis une semaine en replay sur canal. Depuis ce soir, inregardable. Définition toute pourrie, autant ne pas le mettre a dispo, même un dvd est moins moche. (Apple tv4k, fibre et oled 4k 55p). Mais, je viens de me remettre a télécharger en pirate, la, pas de soucis pour du rip de bluray. A dégoûter d’être honnête… tout ça pour assurer du télétravail. A part du skype et des mails avec pièces jointes, je vois pas trop l’énorme besoin de bande passante.

  2. ET la pire…c’est qu’ont paye toujours le même prix ein 🤓…Mafoi…c’est le prix des erreurs à payer…🙄 le prix de la bêtise humaine…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |