Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La start-up Palantir vise les agences de santé européennes

La start-up Palantir vise les agences de santé européennes

La crise du coronavirus n’est pas mauvaise pour toutes les start-ups : Palantir et ses services centrées sur les opérations big data, capables d’assimiler et d’analyser des grandes quantités d’informations sont devenus un allié de taille pour certains gouvernements. En effet, la possibilité de suivre des individus tout en conservant une vue d’ensemble sur les phénomènes a séduit la CDC (Center for Disease Control and Prevention) des Etats-Unis, ainsi que le NHS (National Health Service) du Royaume-Uni. Les outils présentés sont bien utiles, surtout en cette période où l’épidémie implique de nouveaux besoins.

Et Palantir ne compte pas s’arrêter là. D’après Bloomberg, la start-up a effectivement commencé à démarcher les différentes agences de santé européennes, notamment celles de France, d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche, pour proposer ses services, notamment son logiciel Foundry et Gotham, un outil principalement utilisé par les forces de l’ordre pour avoir un suivi précis de certaines personnes. D’après l’entreprise, tout ceci permettrait d’avoir une vue non négligeable sur l’ensemble des données qui permettront de suivre la pandémie et ses évolutions en direct, et de mieux en anticiper les évolutions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |