Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Coronavirus : le prix des imprimantes augmente pendant le confinement

Coronavirus : le prix des imprimantes augmente pendant le confinement

Les imprimantes sont particulièrement utiles en ce moment pour imprimer son attestation de déplacement dérogatoire. Les commerçants ont bien vu la demande qui augmente pendant cette période de confinement et ont donc sauté sur l’occasion pour revoir leurs prix à la hausse.

Selon les relevés de l’Observatoire de la consommation de l’UFC-Que Choisir, le prix des imprimantes jet d’encre et des lasers grand public a grimpé de 13% ces deux dernières semaines. Cela n’est pas anodin, surtout que les imprimantes ont des prix généralement stables. La hausse moyenne des prix n’a jamais dépassé 2% ou 3% depuis le début de l’année et jusqu’à la veille du confinement. À l’inverse, le nombre de références d’imprimantes disponibles sur les sites marchands a baissé de manière vertigineuse : -42% par rapport à la veille du confinement.

Est-ce légal ? Effectivement, les prix sont libres en France (et en Europe), tant que le commerçant ne fait pas de la vente à perte. Cela a pour vocation de faire jouer la concurrence. À l’inverse, des pays comme les États-Unis ont des prix définis par les marques directement. En Europe, nous avons le fameux « Prix maximum conseillé ».

Si vous le pouvez, attendez d’acheter une imprimante afin de retrouver les anciens prix. Et si vous avez seulement besoin d’une imprimante pour l’attestation de sortie, sachez que vous pouvez la recopier sur une feuille au stylo (l’usage d’un crayon à papier est interdit).

 

➡️ Voir le meilleur prix des imprimantes et des cartouches dans notre notre comparateur de prix



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. irondada

    Mouais, pour la majorité des gens, même une attestation par jour pour sortir le chien, ça ne nécessite pas une imprimante …. Après, il y a aussi ceux qui impriment tous les devoirs des enfants, ce qui n’est que rarement nécessaire … quel gaspillage …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |