Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un réseau de hackers de cartes de crédit démantelé en Russie

Un réseau de hackers de cartes de crédit démantelé en Russie

Fait plutôt rare dans les médias, on ne va pas parler aujourd’hui de soupçons de piratage ou d’ingérence de la Russie dans les affaires d’autres Etats, mais bien d’une arrestation de taille. Le pays vient en effet de démanteler un réseau composé d’au moins 25 pirates spécialisées dans les arnaques et vols de données de cartes de crédit. Et même si les autorités n’ont pas communiqué la liste des personnes arrêtées, Andrey Sporov, spécialiste et blogueur en sécurité, a révélé qu’Alexey Stroganov, plus connu sous le nom de Flint, était parmi eux. D’après Krebs on Securityil était impliqué dans « toutes les affaires majeures de piratage de cartes de crédit des dix dernières années », et aurait fait circuler plus de 100 millions de dollars en monnaie chiffrée par la suite saisie.

Il avait déjà été arrêté en 2006 pour des crimes similaires mais moindres, et relâché après deux ans. La question du timing de cette arrestation se pose également sur les forums spécialisés en ligne, et une réponse semble percer : si la Russie n’est généralement pas très regardante quand ses hackers s’attaquent à d’autres pays, elle ne pardonne pas quand ils attaquent ses citoyens. Si on ne peut pas garantir que la sentence sera longue, les attaques devraient au moins être réduites pendant quelques temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |