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Le géant de la vente en ligne n’a pas encore fini de préparer sa stratégie pour faire face aux circonstances exceptionnelles de l’épidémie. Entre l’annonce de 100.000 embauches, l’arrêt des expéditions de produits jugés non-essentiels, et les langues qui se délient dans le monde entier pour dénoncer des conditions de travail simplement indécentes, Reuters vient d’apprendre que les employés dans les entrepôts qui accepteront de s’occuper des courses alimentaires en Prime Now seront augmentés de 2$, passant ainsi leur salaire à 19$ de l’heure. Un porte parole de la firme a décrit cette annonce comme « des opportunités temporaires », sans toutefois indiquer à quel moment ces augmentations seront annulées.

Cependant, on se doute bien que ces mesures ne sont pas éternelles : même si on ne connaît pas à l’avance la durée de l’épidémie, Amazon rencontre de plus en plus de problèmes, et connaît par exemple des problèmes de stock, et ne parvient plus à organiser avec une précision horaire correcte les livraisons. On voit difficilement une fin nuancée à cette situation. Amazon sortira plus puissant que jamais de la crise, ou perdra grandement en crédibilité sur ce marché, où la concurrence est sans pitié.
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