Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla va rouvrir sa « giga-usine » de New-York pour produire des respirateurs artificiels

Tesla va rouvrir sa « giga-usine » de New-York pour produire des respirateurs artificiels

Il y a quelques jours, Elon Musk avait affirmé sur Twitter qu’il serait prêt à lancer dans ses usines la production de respirateurs artificiels pour soutenir l’effort des infrastructures de santé américaines. Même si un tweet n’a rien d’une annonce officielle et ne constitue pas un engagement, il a confirmé aujourd’hui ses dires avec une nouvelle publication : « Giga New York va rouvrir pour la production de respirateurs artificiels aussi tôt qu’humainement possible. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les citoyens de New-York. »

Si elle finit effectivement par arriver, cette aide sera bienvenue : avec les nombreux cas d’insuffisance respiratoire provoqués par le coronavirus, beaucoup d’hôpitaux se retrouvent démunis, n’étant pas équipés pour faire face à une épidémie de cette ampleur. D’où la nécessité de ces respirateurs artificiels supplémentaires : les Etats-Unis auraient environ 160.000 respirateurs artificiels, en plus d’une dizaine de milliers qui se trouveraient dans le National Strategic Supply. Tesla s’apprêterait donc à rejoindre les autres constructeurs automobiles, comme General Motors ou Ford, qui contribuent à l’effort de guerre en convertissant une partie de leur chaîne de production.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |