Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube va laisser les utilisateurs choisir la qualité vidéo par défaut

YouTube va laisser les utilisateurs choisir la qualité vidéo par défaut

Tous ceux qui regardent des vidéos sur YouTube le savent : il n’est pas possible de définir une qualité par défaut pour toutes les vidéos. La seule option possible est de faire un réglage au cas par cas. Il se trouve que YouTube prépare justement un réglage qui sera valide pour tous les contenus.

Le changement a été repéré par Jane Manchun Wong dans la nouvelle version de l’application de YouTube sur Android. L’utilisateur peut faire les réglages quand il est connecté au réseau de son opérateur mobile et les réglages quand il est connecté en Wi-Fi. Trois options sont proposées : automatique, meilleure qualité d’image et économiseur de données. Il n’est pas possible de définir 480p, 720p, 1080p ou plus, mais on se doute que le deuxième réglage est équivalent au 1080p ou plus par exemple, là où le troisième sera 360p ou 480p. Quant au premier réglage, il permet d’ajuster la qualité selon la qualité de la connexion Internet.

Ces nouveaux réglages sont cachés pour l’instant et les utilisateurs n’y ont pas accès. Il est possible que YouTube avait prévu de les proposer à tout le monde prochainement. Mais au vu des événements liés au coronavirus, ce n’est pas réellement le moment.

En effet, YouTube a annoncé que toutes les vidéos ont désormais une qualité vidéo standard (480p) par défaut dans le monde entier, et ce pendant 30 jours, pour soulager les réseaux au vu du confinement. Mettre en place maintenant une option qui permettrait d’avoir par défaut la meilleure qualité ne serait pas logique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Sur l’application YouTube sur iOS, cette fonctionnalité est disponible depuis belle lurette. En tout cas, je l’utilise depuis fin 2018 à peu près. La limite maximale est 720p mais le réglage a le mérite de faire passer automatiquement les vidéos en 720p après quelques secondes de lecture.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |