TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows Defender, l’antivirus gratuit pré-installé sur Windows 10, ne fonctionne plus très bien depuis une récente mise à jour du système d’exploitation. Des utilisateurs ont noté qu’il oubliait d’analyser certains fichiers.
Un message d’erreur s’affiche quand Windows Defender fait une analyse rapide ou complète : « Éléments ignorés pendant l’analyse. L’analyse de l’antivirus Windows Defender a ignoré un élément en raison de vos paramètres d’exclusion ou d’analyses réseau ». Pour certains utilisateurs, l’analyse échoue complètement après quelques instants seulement.
Bien que le message d’erreur fait référence à des « paramètres d’exclusion ou d’analyses réseau », les personnes concernées disent qu’elles n’ont pas nécessairement de paramètres d’exclusion en place. Les utilisateurs se plaignent sur les forums d’assistance de Microsoft et sur Reddit depuis la première moitié de ce mois.
Il est possible que le message d’erreur soit généré par erreur, mais il n’y a aucun moyen de savoir quels fichiers et dossiers ont été analysés et lesquels ont été ignorés, comme le note BornCity. Il est également difficile de dire depuis quand le problème existe. Microsoft ne communique rien sur le sujet pour l’instant en tout cas.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14