Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail permet d’envoyer des mails aux utilisateurs de Google+

Gmail permet d’envoyer des mails aux utilisateurs de Google+

Google propose une nouvelle fonctionnalité qui relie Gmail et Google+. Un utilisateur peut désormais envoyer un mail (depuis Gmail) aux personnes inscrites sur Google+, sans pour autant connaitre leurs adresses mail. Pour se faire, il suffit de taper le nom du contact en question dans la partie destinataire, une liste de noms va alors apparaitre. Dans la première partie se trouvent ses contacts Gmail, dans la seconde sont listés les utilisateurs de Google+. Leur mail n’est pas affiché et c’est voulu afin de conserver leur vie privée. Il sera connu dès lors qu’ils enverront une réponse — s’ils en envoient une.

Gmail Mail Utilsiateurs Google Plus
Google explique que les nouveaux onglets présentss dans Gmail, lancés il y a plusieurs semaines maintenant, vont être utilisés dans ce genre d’échange. Si une personne de ses cercles sur Google+ envoie un mail, il apparaitra automatiquement dans la partie « Principale ». En revanche, si elle ne fait pas partie de ses cercles, le mail sera disponible dans « Réseaux sociaux ». Ils pourront débuter une conversation seulement si leur mail a reçu une réponse.

Si besoin, l’option d’être contacté par n’importe qui sur Google+ peut être désactivée au sein des réglages de Gmail. L’arrivée de cette fonctionnalité se fera d’ici les prochains jours pour tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |