Comparateur
- AUTO
L’usage d’Internet explose en cette période de confinement. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a justement évoqué le sujet dans une interview avec Le Figaro.
« Oui, les réseaux vont tenir. On peut le dire sans forfanterie ni exagération », assure le dirigeant. Il note toutefois qu’il y a quelques points de contention, notamment l’interconnexion entre les opérateurs pour le mobile. « Ces liens ont été chahutés, il y a eu des difficultés en début de semaine qui ont très vite été réglées », explique Stéphane Richard. Il ajoute que le trafic voix des opérateurs a doublé et que le trafic pour les messages audio sur WhatsApp a été multiplié par cinq. « Nous avons pris des mesures spécifiques pour régler ces problèmes », explique-t-il.
Un autre élément est l’Internet fixe. Les liaisons transatlantiques fixes « sont aussi sous tension », notamment avec « une forte augmentation des flux sur les câbles sous-marins » qui sont utilisés par les services de streaming. Mais Orange a fait le nécessaire en augmentant de 30% ses capacités et « elles seront doublées dès lundi, il n’y aura pas de saturation », promet Stéphane Richard.
Il y a ensuite le cas de Disney+, qui sera lancé le 24 mars en France et d’autres pays européens. Stéphane Richard aimerait que le service soit lancé plus tard au vu de la situation. « J’en ai parlé aux autorités, j’ai saisi Bercy et l’Autorité des télécoms (Arcep) », explique le dirigeant. Il ajoute que « Netflix passe principalement par des opérateurs qui managent les flux » en France, ce qui n’est pas le cas de Disney+.
Google a officialisé cette semaine la Pixel Watch, sa première montre connectée, mais n’a pas dévoilé les...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le Rover chinois Zhurong est à l’origine d’une découverte qui a de quoi faire rougir le Perseverance américain. Les...
Vers des ordinateurs des centaines de fois plus puissants que nos machines actuelles ? Des chercheurs néerlandais de l’Université de...
Après une première présentation, Microsoft propose un VPN dans son navigateur Edge, avec pour l’instant une...
4 commentaires pour cet article :