Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange dit qu’Internet va tenir, mais demande le report de Disney+ en France

Orange dit qu’Internet va tenir, mais demande le report de Disney+ en France

L’usage d’Internet explose en cette période de confinement. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a justement évoqué le sujet dans une interview avec Le Figaro.

« Oui, les réseaux vont tenir. On peut le dire sans forfanterie ni exagération », assure le dirigeant. Il note toutefois qu’il y a quelques points de contention, notamment l’interconnexion entre les opérateurs pour le mobile. « Ces liens ont été chahutés, il y a eu des difficultés en début de semaine qui ont très vite été réglées », explique Stéphane Richard. Il ajoute que le trafic voix des opérateurs a doublé et que le trafic pour les messages audio sur WhatsApp a été multiplié par cinq. « Nous avons pris des mesures spécifiques pour régler ces problèmes », explique-t-il.

Un autre élément est l’Internet fixe. Les liaisons transatlantiques fixes « sont aussi sous tension », notamment avec « une forte augmentation des flux sur les câbles sous-marins » qui sont utilisés par les services de streaming. Mais Orange a fait le nécessaire en augmentant de 30% ses capacités et « elles seront doublées dès lundi, il n’y aura pas de saturation », promet Stéphane Richard.

Il y a ensuite le cas de Disney+, qui sera lancé le 24 mars en France et d’autres pays européens. Stéphane Richard aimerait que le service soit lancé plus tard au vu de la situation. « J’en ai parlé aux autorités, j’ai saisi Bercy et l’Autorité des télécoms (Arcep) », explique le dirigeant. Il ajoute que « Netflix passe principalement par des opérateurs qui managent les flux » en France, ce qui n’est pas le cas de Disney+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Mais on veut Disney+ nous

  2. Bah t’attendras comme un grand

  3. Mouais ca sent plus le coup du « on profite du confinement pour favoriser l’acces a nos services, la concurrence devra attendre que les gens soit moins devant la tv… »

  4. Internet va tenir mais on demande le report de Disney plus parce qu’on est pas trop sûr quand même…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |