Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Formule 1 remplace ses courses reportées par un Grand Prix virtuel

Formule 1 remplace ses courses reportées par un Grand Prix virtuel

Entre annulations et report de courses dans le monde entier, Formule 1 a réagi assez vite : pour ne pas perdre la main, un événement spécial e-sport, le F1 Esports Virtual Grand Prix, a été annoncé officiellement aujourd’hui. On trouvera parmi les participants des pilotes F1 connus, mais également d’autres célébrités. Les courses se feront sur Formula 1 2019, édition PC, et les fans pourront suivre l’événement depuis YouTube, Twitch, Facebook, ou encore tout simplement le site F1.com, à partir de ce dimanche. Elles devraient être moitié moins longues que les courses réelles, avec un total de 28 tours à effectuer.

Et pour pallier l’inexpérience de certains pilotes sur le jeu vidéo, certains réglages seront ajustés : tous les véhicules partiront avec les mêmes caractéristiques, les dégâts des chocs seront réduits, et les freins anti-blocage deviendront optionnels. L’organisation a précisé que ces courses seraient faites à des fins de divertissement uniquement, et qu’aucun point pour le World Championship ne serait gagné. Une décision logique de la part de F1, mais pas inédite, puisque les courses NASCAR seront également annulées et remplacées temporairement par l‘eNASCAR iRacing Pro Invitational Series, qui commencera ce week end.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |