Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les séries japonaises à l’origine de Power Rangers arrivent sur Youtube

Les séries japonaises à l’origine de Power Rangers arrivent sur Youtube

Difficile de trouver quelqu’un qui n’aurait jamais vu, ou au moins entendu parler, des Power Rangers. Mais les tokusatsus, ancêtres plus ou moins directs de cette fameuse série, sont un peu plus méconnus, alors qu’ils sont l’origine directe de tous les codes du genre : des costumes kitsch à souhait avec ce fameux look « cheap », un jeu et des effets spéciaux basés sur des figurines et autres miniatures, ou encore la répétition de plans lors des scènes de bagarre. TOEI, le studio à l’origine de ces shows, souhaite changer la donne et populariser à nouveau ces classiques de la télévision japonaise.

Ainsi, Space Cop GavanNational Kid ou encore Combattler V vont arriver sur YouTube à partir du 6 avril, où les deux premiers épisodes de chaque série seront mis en ligne. A partir de cette date, chaque semaine verra de nouveaux épisodes arriver sur la chaîne du studio. Ce dernier s’est d’ailleurs assuré que toutes les périodes, depuis les années 60 jusqu’au début des années 90, seraient inclues dans ces publications, parmi lesquelles on verra même quelques animés. Et même si tout ça n’aura pas forcément bien vieilli, il reste intéressant d’observer les origines des codes de ce que nous regardons aujourd’hui, en remettant en contexte les moyens de production de l’époque.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. çavalechalet

    C’est quoi cet article qui n’a ni queue ni tête !

    L’image c’est Ultraman, on parle de Sentai de Metal Hero…d’Anime Aïe ! documentez un peu vos articles, s’il-vous-plaît, les infos dont vous avez besoin sont sur wikipédia c’est même pas comme si c’était dur !
    Quand on transmet de l’info’ c’est pour enrichir les gens pas pour faire du name dropping de noms dans un article et voir si ça passe ! Votre site s’appelle Kulturgeek quand même (Culture, pas Bêtise !) et ne sortez pas que c’est parce que cela doit rester accessible à tous ! J’espère que vous apportez un plus grand soin aux autres articles publiés sur votre site !

    • Troufignou

      En effet, pour une raison qui m’échappe complètement j’ai totalement confondu le sous genre sentai et les tokusatsu, grosse erreur de relecture. Sans doute parce que j’avais les Power Rangers en tête tout le long, dur dur de se concentrer! Merci pour le signalement, on corrige ça

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |