TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout ne s’est pas arrêté avec l’épidémie de COVID-19; la NASA estime ainsi que malgré les conditions sanitaires actuelles, le premier vol habité de la capsule Crew Dragon pourra bien avoir lieu prochainement. L’agence spatiale américaine annonce que SpaceX « va lancer Crew Dragon depuis la Floride, avec les astronautes de la Nasa Bob Behnken et Doug Hurley à leur bord. La Nasa et SpaceX visent actuellement une date au plus tôt entre mi-mai et fin mai pour le décollage ». Si tout se passe bien lors de ce premier vol habité, SpaceX deviendra alors la première société spatiale privée à acheminer des astronautes vers l’ISS.
L’objectif de SpaceX a aussi une valeur de symbole : depuis 2011, seules les fusées Soyouz de l’agence russe Roscosmos assurent le transport des astronautes (de tous pays) jusqu’à la Station Spatiale Internationale. Dans les années qui viennent, SpaceX ne sera sans doute pas l’unique spatiale privée mandatée pour les missions « ISS » : l’avionneur Boeing, qui a signé un contrat avec la NASA, travaille d’arrache pied sur sa propre capsule habitée, le Starliner.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :