Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : aucun risque pour la santé selon le très sérieux ICNIRP

5G : aucun risque pour la santé selon le très sérieux ICNIRP

C’est (presque) tranché : la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP), un très sérieux organisme indépendant qui travaille sur les dangers de l’exposition aux champs électromagnétiques, a conclu dans une longue étude sur le caractère totalement inoffensif de la technologie 5G (pour l’homme bien évidemment).

Après une longue enquête et des analyses réalisées dans le strict respect des règles scientifiques, il est apparu qu’on ne pouvait établir aucun lien entre certaines maladies (cancers notamment) et la 5G. L’ICNIRP étant adoubé par l’OMS, ces conclusions ont désormais valeur de référence, et placent certaines formes de suspicions extrêmes à l’égard de la 5G au même niveau que les légendes urbaines, thèses complotistes ou croyances populaires. L’ICNIRP s’est notamment penché sur les risques pour les enfants, un vrai point d’inquiétude pour le grand public : « L’examen n’a révélé aucun risque établi pour la santé de quiconque, y compris les enfants, utilisant des téléphones portables ou vivant à proximité d’antennes-relais. » déclare le communiqué de l’organisme

Sans surprise, la GSMA s’est félicité des conclusions de l’étude, mais il y a fort à parier que ces nouvelles données ne suffiront pas à faire changer d’avis les plus fervents détracteurs de la 5G. Après tout, les voyages spatiaux n’ont pas empêché les « platistes »…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |