TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel reprend la tête du conseil d’administration de Free. Cette annonce intervient en même temps que la publication des chiffres – en forte hausse – de l’année fiscale 2019 d’Iliad (CA et bénéfices). Ainsi, le résultat net du groupe est de 1,73 milliard d’euros sur l’année (contre 330 millions en 2018) malgré un EBITDAaL Groupe en baisse de 5,8% (1,6 milliard), dans la foulée des pertes essuyées au lancement de l’activité en Italie.

Xavier Niel reprend la tête du conseil d’administration de Free
Le chiffre d’affaires est en progression de 9% sur l’année écoulée, à 5,33 milliards d’euros, principalement grâce à l’explosion du CA en Italie (5 millions d’abonnés). On notera que la croissance est enfin de retour en France (+3%). Notable, aussi, le score de la fibre, qui a enregistré 777.000 nouveaux abonnés en un an.
Enfin, et ce n’est pas vraiment une surprise, Iliad se dit totalement mobilisé pour faire face à la crise épidémique du COVID-19. Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad, a précisé les engagements du groupe en ces temps un peu troubles : »Nous sommes aussi pleinement conscients de notre responsabilité d’opérateur : permettre à notre pays, en ces temps de crise, de continuer à fonctionner. Nos 20 millions d’abonnés en France et nos 5 millions d’abonnés en Italie doivent pouvoir continuer à s’informer, échanger avec leurs proches et exercer leurs activités professionnelles. »
La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
25 Nov. 2025 • 15:45