TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel reprend la tête du conseil d’administration de Free. Cette annonce intervient en même temps que la publication des chiffres – en forte hausse – de l’année fiscale 2019 d’Iliad (CA et bénéfices). Ainsi, le résultat net du groupe est de 1,73 milliard d’euros sur l’année (contre 330 millions en 2018) malgré un EBITDAaL Groupe en baisse de 5,8% (1,6 milliard), dans la foulée des pertes essuyées au lancement de l’activité en Italie.

Xavier Niel reprend la tête du conseil d’administration de Free
Le chiffre d’affaires est en progression de 9% sur l’année écoulée, à 5,33 milliards d’euros, principalement grâce à l’explosion du CA en Italie (5 millions d’abonnés). On notera que la croissance est enfin de retour en France (+3%). Notable, aussi, le score de la fibre, qui a enregistré 777.000 nouveaux abonnés en un an.
Enfin, et ce n’est pas vraiment une surprise, Iliad se dit totalement mobilisé pour faire face à la crise épidémique du COVID-19. Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad, a précisé les engagements du groupe en ces temps un peu troubles : »Nous sommes aussi pleinement conscients de notre responsabilité d’opérateur : permettre à notre pays, en ces temps de crise, de continuer à fonctionner. Nos 20 millions d’abonnés en France et nos 5 millions d’abonnés en Italie doivent pouvoir continuer à s’informer, échanger avec leurs proches et exercer leurs activités professionnelles. »
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...