Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free/Iliad : des résultats en forte hausse, et le retour de Xavier Niel à la tête du conseil d’administration

Free/Iliad : des résultats en forte hausse, et le retour de Xavier Niel à la tête du conseil d’administration

Xavier Niel reprend la tête du conseil d’administration de Free. Cette annonce intervient en même temps que la publication des chiffres – en forte hausse – de l’année fiscale 2019 d’Iliad (CA et bénéfices). Ainsi, le résultat net du groupe est de 1,73 milliard d’euros sur l’année (contre 330 millions en 2018) malgré un EBITDAaL Groupe en baisse de 5,8% (1,6 milliard), dans la foulée des pertes essuyées au lancement de l’activité en Italie.

Xavier Niel reprend la tête du conseil d’administration de Free

Le chiffre d’affaires est en progression de 9% sur l’année écoulée, à 5,33 milliards d’euros, principalement grâce à l’explosion du CA en Italie (5 millions d’abonnés). On notera que la croissance est enfin de retour en France (+3%). Notable, aussi, le score de la fibre, qui a enregistré 777.000 nouveaux abonnés en un an.

Enfin, et ce n’est pas vraiment une surprise, Iliad se dit totalement mobilisé pour faire face à la crise épidémique du COVID-19. Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad, a précisé les engagements du groupe en ces temps un peu troubles : »Nous sommes aussi pleinement conscients de notre responsabilité d’opérateur : permettre à notre pays, en ces temps de crise, de continuer à fonctionner. Nos 20 millions d’abonnés en France et nos 5 millions d’abonnés en Italie doivent pouvoir continuer à s’informer, échanger avec leurs proches et exercer leurs activités professionnelles. »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |