TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs de l’université Tsinghua à Pékin viennent d’annoncer dans la revue Advanced Functional Materials une découverte de taille qui pourrait bien chambouler le secteur de la robotique. Les scientifiques chinois sont ainsi parvenus à mettre au point un nouvel alliage « métal liquide » composé de gallium pur, d’indium et de microbilles de verre composées d’oxygène, un alliage qui serait capable d’être déformé à volonté et de « se déplacer en fonction d’itinéraires définis au préalable ». Ce métal liquide révolutionnaire passerait aussi très rapidement de l’état solide à l’état liquide, et serait même capable de… flotter !
Le T1000 de Terminator deviendra t-il un jour réalité ?
Les chercheurs envisagent déjà l’usage de ce métal liquide dans le secteur de la robotique « souple » ou pour la création d’exosquelettes futuristes nettement plus légers. Tang Shiyang, l’un des chercheurs à l’origine de cette découverte, affirme que des robots basés sur les propriétés de cet alliage « pourraient être utilisés dans des missions spéciales telles que la recherche et le sauvetage des victimes de tremblement de terre, car ils peuvent changer de forme pour glisser sous les portes ou traverser des espaces dans lesquels les humains ne peuvent pas entrer ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46