TENDANCES
Comparateur
- AUTO
XSpotify n’existe plus. Spotify a fait supprimer ce logiciel pour Windows qui permettait de télécharger illégalement les musiques depuis le service de streaming et de retirer la publicité. XSpotify avait trouvé une méthode pour obtenir les clés de déchiffrement et ainsi permettre aux utilisateurs d’avoir n’importe quelle musique sans DRM. La qualité audio était 160 Kbps pour les utilisateurs avec un compte gratuit et 320 Kbps pour les utilisateurs avec un compte payant.

Le cabinet d’avocats Perkins Coie LLP, qui représente Spotify, a envoyé une demande de retrait à Github, où était hébergé le code de XSpotify. La note indique notamment :
« XSpotify indique qu’il s’agit d’un contournement des DRM qui permet aux utilisateurs de télécharger toutes les chansons directement depuis les serveurs de Spotify. La technologie de XSpotify contourne le chiffrement de Spotify en volant la clé de Spotify et en l’utilisant d’une manière que Spotify interdit, à savoir permettre aux utilisateurs d’accéder sans autorisation à des contenus chiffrés qui sont protégés par des droits d’auteur ».
Outre le dépôt Github principal, près de 130 versions similaires de l’outil également hébergées sur Github par d’autres personnes ont été supprimées.
Dans le cas de XSpotify, son développeur a annoncé sur Discord qu’il arrêtait complètement le développement. Il pense que Spotify va probablement trouver un moyen de complètement bloquer son logiciel et ajoute que toute nouvelle version de XSpotify qui verra le jour à partir de maintenant ne viendra pas de lui. Il note à ce sujet que les utilisateurs doivent être prudents parce que les nouvelles versions peuvent avoir des virus.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...