Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Spotify fait supprimer XSpotify, qui télécharge les musiques et retire les DRM

Spotify fait supprimer XSpotify, qui télécharge les musiques et retire les DRM

XSpotify n’existe plus. Spotify a fait supprimer ce logiciel pour Windows qui permettait de télécharger illégalement les musiques depuis le service de streaming et de retirer la publicité. XSpotify avait trouvé une méthode pour obtenir les clés de déchiffrement et ainsi permettre aux utilisateurs d’avoir n’importe quelle musique sans DRM. La qualité audio était 160 Kbps pour les utilisateurs avec un compte gratuit et 320 Kbps pour les utilisateurs avec un compte payant.

Le cabinet d’avocats Perkins Coie LLP, qui représente Spotify, a envoyé une demande de retrait à Github, où était hébergé le code de XSpotify. La note indique notamment :

« XSpotify indique qu’il s’agit d’un contournement des DRM qui permet aux utilisateurs de télécharger toutes les chansons directement depuis les serveurs de Spotify. La technologie de XSpotify contourne le chiffrement de Spotify en volant la clé de Spotify et en l’utilisant d’une manière que Spotify interdit, à savoir permettre aux utilisateurs d’accéder sans autorisation à des contenus chiffrés qui sont protégés par des droits d’auteur ».

Outre le dépôt Github principal, près de 130 versions similaires de l’outil également hébergées sur Github par d’autres personnes ont été supprimées.

Dans le cas de XSpotify, son développeur a annoncé sur Discord qu’il arrêtait complètement le développement. Il pense que Spotify va probablement trouver un moyen de complètement bloquer son logiciel et ajoute que toute nouvelle version de XSpotify qui verra le jour à partir de maintenant ne viendra pas de lui. Il note à ce sujet que les utilisateurs doivent être prudents parce que les nouvelles versions peuvent avoir des virus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. whoah this weblog is wonderful i like reading your posts.
    Keep up the good work! You recognize, a lot of people are hunting round
    for this info, you can help them greatly. n95 mask for moldhttp://gamma-system.by/user/v3ewsme023https://touch-wiki.win/index.php/The_Most_Common_Complaints_About_n95_respirator_mask_tb,_and_Why_They%27re_Bunkhttp://gfxmountain.com/user/z9vxhau284

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |