KultureGeek Matériel et Accessoires Les ventes de PC sont en hausse avec la montée du télétravail

Les ventes de PC sont en hausse avec la montée du télétravail

15 Mar. 2020 • 10:41
0

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. C’est le cas des fabricants d’ordinateurs pour qui les ventes ont augmenté ces dernières semaines grâce au coronavirus et plus exactement grâce à ses répercussions, à savoir le télétravail qui se développe.

Ordinateur Portable Windows 10 Menu Demarrer 1024x682

« La demande sur le segment professionnel était soutenue depuis déjà un moment. Mais on constate actuellement une hausse additionnelle de 15 à 20 % liée au développement du télétravail », explique Eric Lallier, le patron de Lenovo France, auprès des Échos. Dell et HP ont le même discours, tout comme Acer. « C’est indéniable. Sur la dernière semaine, nous avons fait +20% sur les produits professionnels – PC portables et Chromebooks », indique Angelo d’Ambrosio, le patron d’Acer France. « Les entreprises, et aussi certaines écoles privées, s’équipent. Pour l’instant, la marchandise est là. Mais si l’on continue sur cette lancée, il pourrait y avoir des ruptures d’ici un mois, un mois et demi », continue le dirigeant.

Point intéressant, il souligne que beaucoup d’entreprises utilisent G Suite (un ensemble de logiciels de travail collaboratif commercialisés par Google) sur Windows. Et ces sociétés en question commencent à adopter les Chromebooks qui, par définition, tournent sous Chrome OS parce qu’on retrouve l’univers de Google. Elles représentent 3% du parc installé, « mais on se dirige vers plus de 5 % à la fin de l’année », explique le dirigeant.

L’année 2020 risque en tout cas d’être positive pour les constructeurs de PC. Il y a d’abord eu l’abandon de Windows 7 en janvier, ce qui pousse les entreprises qui ne l’ont pas encore fait à se mettre à niveau et à passer sur Windows 8.1 ou Windows 10. Beaucoup préfèrent acheter de nouveaux ordinateurs plus récents avec Windows 10 pré-installé, ce qui fait le bonheur des constructeurs. Il y a maintenant le télétravail qui se développe dans de nombreux pays, dont en France, au vu de la situation avec le coronavirus.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Elon Musk Twitter

Twitter Blue serait déjà un échec (et pas un petit…)

7 Fév. 2023 • 12:15
0 Internet

Twitter perd de l’argent à la vitesse du Titanic en train de couler. Elon Musk aura pourtant tout fait pour remettre le navire à flot,...

GTA 5 Franklin vs Trevor vs Michael

Take-Two : l’éditeur de GTA affiche de lourdes pertes

7 Fév. 2023 • 10:25
0 Hors-Sujet

Take-Two Interactive, comme tant d’autres entreprises de la tech, n’échappera pas à la soupe à la grimace....

Black Panther Wakanda Forever

Black Panther : Wakanda Forever devient le Marvel le plus regardé au lancement sur Disney+

7 Fév. 2023 • 9:02
0 Geekeries

Black Panther: Wakanda Forever est disponible en streaming sur Disney+ depuis le 1er février (sauf en France à cause de la chronologie des...

Microsoft logo

Microsoft annonce une conférence pour Bing avec ChatGPT

6 Fév. 2023 • 21:57
0 Internet

Microsoft tiendra demain, le 7 février, une conférence où le groupe est attendu au tournant pour présenter son...

Google annonce Bard, son concurrent de ChatGPT avec de l’IA

6 Fév. 2023 • 20:53
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site