TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour mieux rivaliser avec GoPro, Sony a présenté lors du CES une nouvelle Action Cam : la HDR-AS100. Cette caméra sportive est dédiée au professionnels comme aux amateurs experts. Niveau design, pas de grosses surprises, la HDR-AS100 s’inscrit dans la droite lignée de sa petite sœur, la HDR-AS30V, avec un boitier compact et allongé. C’est sous le capot que la différence se fait sentir.
La Sony AS100 s’architecture autour d’un capteur CMOS1/2,3″ Exmor R d’une définition de 18 millions de pixels (contre 16 auparavant) et d’un processeur de traitement d’image Bionz X permettant de filmer en Full HD (1920×1080 pixels). Deux formats d’enregistrements sont proposés : le XAVC S et MP4. Outre une meilleurs qualité d’image (débit jusqu’à 50 Mbs) en 60p / 50p, l’XAVC S autorise l’exploitation du Time Code.
Cette caméra étanche intègre également une puce WiFi qui permet de gérer tous les paramètres de prise de vue en cours d’enregistrement et même de piloter jusqu’à cinq caméras à distance à partir d’une smartphone. Le NFC est aussi de la partie pour simplifier le processus de connexion à un smartphone ou une tablette.
La Sony AS100 sera commercialisée en France fin mars ou début avril au prix public de 400 euros avec la montre, ou de 300 euros sans.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...