TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes pour commander une pizza. La plus classique est de se rendre dans une pizzeria pour choisir sur place. D’autres méthodes sont arrivées au fil des années comme le bon vieux coup de fil ou plus récemment les commandes via Internet (ordinateur, applications mobiles sur smartphones/tablettes). On pourrait imaginer que les limites ont été atteintes. À vrai dire, non. Ford et la chaine de pizzeria Domino’s se sont associés pour lancer la commande via… l’autoradio de sa voiture.
The Verge a pu tester le système lors du CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment. Le système est à ce jour assez limité, et donc peu pratique. Il ne comprend que les commandes « oui » et « non ». Autant dire qu’il ne va pas falloir être pointilleux sur le choix des aliments à mettre sur sa pizza. L’utilisateur doit au préalable définir une pizza type sur le site de Domino’s ou via les applications mobiles. Il peut alors faire quelques modifications à l’oral via son autoradio, mais assez légères. Le fait de répondre uniquement par « oui » ou « non » ne donne pas beaucoup de possibilités.
Le système n’est donc pas encore très utile, autant se rendre dans une pizzeria ou passer la commande par Internet. Ce sera plus rapide et plus de choix seront proposés. Mais l’arrivée de commande de pizza par l’autoradio peut éventuellement ouvrir des portes à d’autres services. Les fabricants de voitures peuvent s’associer avec d’autres marques pour proposer des alternatives. Mais encore une fois, du travail reste encore à faire pour avoir un résultat plus que correct et surtout complet.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...