Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’application Grindr a été vendue pour 608 millions de dollars

L’application Grindr a été vendue pour 608 millions de dollars

Le groupe chinois Beijing Kunlun, spécialisé dans le jeu vidéo, a accepté de vendre Grindr, une application de rencontres pour homosexuels. Il l’avait acquise en 2016. Il l’a revendue aujourd’hui pour 608 millions de dollars à San Vicente Acquisition Partners, une société américaine.

L’application, développée à l’origine à Los Angeles, a suscité des inquiétudes en matière de sécurité nationale après son acquisition par Beijing Kunlun pour 93 millions de dollars en 2016. Cette propriété a ensuite été examinée par un panel de sécurité nationale du gouvernement américain, à savoir le Comité pour l’investissement étranger aux États‑Unis (CFIUS), qui a dit à la société mère basée à Pékin que sa propriété de Grindr constituait une menace pour la sécurité nationale.

Le CFIUS était persuadé que le gouvernement chinois pourrait utiliser les données des millions d’utilisateurs à leur insu. Cette information n’a jamais été confirmée. En revanche, il a été dévoilé l’année dernière que des employés de Grindr à Pékin ont pu accéder aux données de millions d’utilisateurs, dont leurs messages privés et leur statut du VIH.

Le rachat de Grindr doit encore être validé. Selon Reuters, l’application de rencontres recense 4,5 millions d’utilisateurs au quotidien, dont une bonne partie est située aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |