Comparateur
- AUTO
Sony a présenté ce soir PlayStation Now, un service de jeu en ligne qui sera dans un premier temps disponible aux États-Unis, dès cet été. PlayStation Now permet de jouer à des jeux de PlayStation 3 sur sa PlayStation 4 ou PlayStation 3 tout simplement par le biais d’une connexion Internet. Par la suite, la PlayStation Vita pourra y accéder tout comme les smartphones, les tablettes et les télévisions BRAVIA 2014 de Sony.
Pour proposer PlayStation Now, Sony repose sur Gaikai, le service de jeu à la demande qu’il a racheté en 2012 pour la somme de 301 millions de dollars. Le joueur pourra ainsi jouer à un catalogue de jeux moyennant un abonnement ou un forfait unitaire. Les jeux se trouveront sur des serveurs et non en local. Autant dire qu’une bonne connexion Internet sera requise pour avoir le moins de ralentissement possible. Il sera possible de jouer à plusieurs titres sans avoir les Blu-Ray nécessaires. Encore une fois, tout se déroule en ligne.
Pour l’instant, Sony ne communique pas sur le prix de l’abonnement pour PlayStation Now ou encore le prix à l’unité d’un jeu à la demande. Il faudra attendre les prochains mois avant d’en savoir plus. Pour l’Europe, le lancement n’est pas prévu pour tout de suite. On peut éventuellement viser le second semestre de 2014, et encore. Sony laisse plus ou moins penser que 2015 sera plutôt la bonne année pour le Vieux Continent.
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...