Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mission Artémis : la NASA finalise les tests du moteur du Launch Abort System (vidéo)

Mission Artémis : la NASA finalise les tests du moteur du Launch Abort System (vidéo)

La Mission Artémis II est sur les rails : la NASA finalise ses tests du Launch Abort System (LAS), le système de sauvetage des astronautes qui devra s’activer en cas de (très gros) soucis lors de la phase de décollage. L’ACM, soit moteur de contrôle d’altitude du LAS, a été testé pour la troisième et dernière fois le 25 février dans un véritable festival son et lumière. Conçu par Northrop Grumman, ce moteur doit maintenir l’assiette du système de sauvetage de la capsule Orion, de manière à « sécuriser » l’ouverture du parachute. La Mission Artemis II, qui doit emmener des astronautes en orbite autour de la Lune d’ici 2022, sera suivie en 2024-2025 de la Mission Artemis III, qui reste toujours LE gros objectif de la NASA. Artemis III doit en effet se conclure par un action hautement symbolique : pour la première fois de l’histoire en effet, une femme astronaute marchera sur le sol lunaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |