Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les ventes de PC devraient baisser en 2020 à cause du coronavirus

Les ventes de PC devraient baisser en 2020 à cause du coronavirus

De nombreux produits technologiques sont touchés par le coronavirus et les ordinateurs n’y échappent pas. Selon le cabinet Canalys, les ventes d’ordinateurs vont reculer en 2020 à cause de la production qui est perturbée, tout comme l’achat en Chine, l’un des principaux pays au niveau des ventes de PC.

Les ventes mondiales pourraient reculer de 3,4% en 2020 par rapport à 2019, selon Canalys. La baisse serait entre 10,1% et 20,6% au premier trimestre de l’année et entre 8,9% et 23,4% au deuxième trimestre. La situation s’améliorerait un peu au second semestre, mais pas assez pour justifier une hausse sur l’année au complet.

Dans le meilleur des cas, l’épidémie signifierait que 382 millions d’ordinateurs seront expédiés en 2020, soit une baisse de 3,4% par rapport aux 396 millions de l’année dernière. Dans le pire des cas, la situation est encore plus critique : environ 362 millions d’unités seront expédiées cette année, soit une baisse de 8,5% par rapport à l’année dernière.

Les clients hors de Chine seront touchés par la pénurie des composants, ce qui devrait entraîner une hausse des prix de ces équipements, selon Canalys. Il faudrait attendre 2021 pour voir les ventes de PC repartir à la hausse sur l’année au complet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Kenny Chery

    Justement cette planète et tous ceux qui y vivent ont besoin d’accepter la décroissance pour aller mieux. L’hyper consommation c’est ce qui est entrain de nous tuer, aussi bien sur le plan sociale que sur le plan écologique. Pas étonnant que l’on voit naitres des tas de maladies. Il faut que nous arrêtons cette quête permanente de croissance, à un moment donné il faut reconnaitre les limites du libéralisme et nous orienter vers schéma concentré sur l’humain et plus sur des chiffres.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |