Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 11 est annoncé : la liste des nouveautés + première bêta disponible

Android 11 est annoncé : la liste des nouveautés + première bêta disponible

Google annonce aujourd’hui Android 11, la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation. Android 11 a le droit à son lot de nouveautés et la première bêta peut être téléchargée dès maintenant.

— À l’instar d’Android 10, Android 11 mise sur un meilleur respect de la vie privée. Il devient ainsi possible d’autoriser une application à accéder une seule fois au micro, à l’appareil photo ou encore à la localisation. En cas de nouvelle demande de l’application, l’utilisateur devra donner son feu vert.

— Le stockage à portée de main (Scoped Storage) conserve chacune de vos applications dans une sorte de « bac à sable » de données, qui empêche les applications de lire des données extérieures sans votre autorisation explicite. C’était déjà en place sur Android 10 et ça s’améliore avec Android 11.

— Il devient possible de faire un enregistrement vidéo de son écran.

— De nouvelles formes de biométrie sont disponibles, dont fort et faible.

— Les mises à jour du système Google Play comprennent désormais 22 modules, contre 10 sur Android 10. Ceci a été possible grâce à une collaboration avec les constructeurs de smartphones selon Google.

— Un meilleur support de la 5G est proposé avec de nouvelles API dédiées, par exemple pour offrir une certaine qualité selon le type de connexion et pour déterminer la vitesse de téléchargement/envoi.

— Il devient possible de passer automatiquement du mode clair au mode sombre (et inversement) au coucher et au lever du soleil ou bien selon des heures définies. Avec Android 10, il fallait l’activer/désactiver manuellement.

— Support de davantage types d’écran pour s’adapter à encore plus de smartphones.

— Le centre de notifications offre maintenant un raccourci vers les conversations en cours, ainsi que la possibilité d’ajouter des images aux réponses depuis les notifications.

— D’autres nouveautés spécifiques aux développeurs sont à retrouver sur le blog de Google.

La première bêta d’Android 11 est disponible dès maintenant pour les Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4 et Pixel 4 XL. Il s’agit de la bêta pour les développeurs pour l’instant, l’installation doit donc se faire manuellement. La bêta se télécharge ici pour les versions complètes et ici pour juste récupérer le fichier OTA.

Google indique que trois bêtas (dont celle d’aujourd’hui) seront proposées aux développeurs, avec les prochaines prévues en mars et avril. Viendra ensuite la bêta publique en mai puis une autre en juin. La version stable sortira au troisième trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |