Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Snapdragon X60 : Qualcomm lève le voile sur sa troisième génération de modem 5G

Snapdragon X60 : Qualcomm lève le voile sur sa troisième génération de modem 5G

Alors que les smartphone 5G ne sont encore qu’une composante ultra-minoritaire de la base installée mobile et que les opérateurs démarrent à peine le déploiement des réseaux de 5ème génération, Qualcomm en est déjà à sa troisième génération de modem 5G ! Le géant américain vient de dévoiler le X60, successeur déclaré des X50 et X55. Cette nouvelle puce modem a été gravée en 5nm et devrait donc prendre moins de place pour des performances équivalentes aux modèles antérieurs.

Le X60 prend aussi (enfin?) en charge l’agrégation des bandes sous les 6 GHz ainsi que les ondes millimétriques. L’addition des débits permettrait au nouveau composant d’atteindre les 7,5 Gbit/s en download et les 3 Gbit/s en upload. Le nouveau module d’antenne QTM355 s’avère plus compact et plus performant que le QTMS252. Apple pourrait équiper ses prochains iPhone 12 avec ce module… ou bien passer par un composant « maison ». Si l’on prend en compte le calendrier habituel des annonces, le modem X60 devrait être intégré dans les smartphones Android qui sortiront sur le marché en 2021.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |