Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Coronavirus : les ventes de smartphones au plus bas depuis 5 ans, mais Samsung échapperait à la purge

Coronavirus : les ventes de smartphones au plus bas depuis 5 ans, mais Samsung échapperait à la purge

Les ventes de smartphones seront lourdement impactées par l’épidémie chinoise de coronavirus. Selon un rapport de Trendforce, le marché mobile devrait se contracter fortement lors du Q1 au point de rejoindre les volumes de ventes de l’année 2015 ! Apple a déjà lancé un avertissement sur résultats, mais la situation serait aussi très tendue du côté de Huawei, dont les ventes avaient déjà commencé à piquer du nez lors du dernier trimestre 2019. Trendforce estime ainsi que la production et les ventes de smartphones devraient chuter d’environ 12% sur le trimestre en cours, une tendance baissière qui pourrait se poursuivre sur l’ensemble de l’année 2020 si la crise sanitaire ne connait pas de fin rapide.

Samsung serait l’un des rares fabricants à échapper à cette purge : le numéro mondial a en effet délocalisé la moitié de sa production de smartphone au Vietnam, un pays très largement épargné par le virus, sans compter que les ventes du fabricant en Chine étaient déjà extrêmement faibles avant même le début de la crise. En d’autres termes, Samsung serait beaucoup moins exposé aux conséquences de l’épidémie que ses principaux concurrents, mais Trendforce note tout de même que cette exception pourrait ne pas durer en cas de prolongement de la crise. Samsung resterait en effet largement dépendant de la Chine pour la livraison de certains composants clefs : les stocks de composants actuels seraient suffisants pour faire face à la demande sur un trimestre, mais pas au delà…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est surtout que ça ne va pas durer et que les gouvernements locaux ne communiquent rien sur l’épidémie.
    rien que le chine donne des informations erronées, bien trop optimistes.
    Le Vietnam ainsi que l’Inde ont un climat similaire à celui de la chine.
    Il n’y a pas de raisons que le virus ne se développe pas là bas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |