TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a mis la main sur le Razr, le nouveau smartphone pliable de Motorola, pour le démonter. Le site, pourtant habitué à l’exercice, explique que ce démontage a été l’un des plus compliqués.

Les smartphones pliables sont, par nature, beaucoup plus complexes que les smartphones que l’on connaît bien. Avec ces appareils, les constructeurs doivent se préoccuper des pièces mobiles et des problèmes de durabilité qui en découlent. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des smartphones pliables obtiennent de faibles scores de réparabilité. Dans le cas du Razr, iFixit a attribué la note de 1/10.
Les points qui posent problème sont les suivants :

Ce n’est que le début puisque Samsung a déjà sorti deux smartphones pliables, le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip il y a quelques jours. D’autres constructeurs se penchent sur le sujet également. Autant dire qu’il faut faire très attention avec son smartphone pliable, qu’importe le modèle, pour éviter une réparation plus que compliquée.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...