Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les USA et l’Allemagne impliqués dans une affaire d’espionnage international via la société Crypto AG

Les USA et l’Allemagne impliqués dans une affaire d’espionnage international via la société Crypto AG

Trois médias – le Washington Post, la télévision allemande ZDF et la radio-télévision suisse SRF – viennent de lâcher ce qui pourrait bien être l’affaire d’espionnage de ces dernières… décennies. Après une enquête fouillée, plusieurs journalistes ont en effet appris que l’Allemagne et les Etats-Unis avaient espionné de nombreux pays de 1970 jusqu’aux années 2010 en utilisant les « outils » d’une même société de chiffrement, Crypto AG.

Crypto AG 600x337

Les services de renseignement allemands et américains ont racheté conjointement la société suisse Crypto AG en 1970 (au nez et à la barbe des services français, qui lorgnaient dessus), puis ont « cracké » les outils informatiques de la société (à l’insu de la plupart des  employés) afin d’écouter les conversations privées et chiffrées d’officiels et membres de gouvernements de nombreux pays. Les solutions Crypto AG – blindées de Backdoors – ont en effet été vendues à près de 120 pays, un cheval de Troie massif au service exclusif de la NSA et des services de renseignement allemands.

Si l’on en croit les documents récupérés par les journalistes-enquêteurs, l’Allemagne aurait arrêté d’espionner via les outils de Crypto AG dès la fin des années 70; en revanche, les Etats-Unis ont attendu 2018 pour revendre la société, alors que les systèmes de chiffrement renforcés (clefs 128 bits) envahissaient les smartphones. CryptoAG appartient aujourd’hui à la société suédoise Crypto International.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Donne la tienne !!! Scandaleux mais rien de prévisible.

  2. Pardon « rien d’étonnant »

  3. Par principe on accepte de se faire espionner par les USA mais lorsqu’il s’agit de la 5G et Huawei, les gens grincent leurs dents, c’est de l’hypocrisie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |