TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a eu beaucoup d’annulations pour le Mobile World Congress. Entre Amazon, LG, Sony, Intel, Nvidia… la liste est longue. Tous ont préféré ne pas participer au salon du mobile à cause du coronavirus. Vient maintenant le tour de la GSMA, qui gère le salon, qui envisage d’annuler l’édition de 2020.

Selon le média espagnol La Vanguardia, la GSMA va se réunir vendredi pour déterminer si le salon doit bien avoir lieu du 24 au 27 février, s’il doit être reporté ou s’il doit être totalement annulé au vu du retrait de nombreuses marques et du coronavirus.
C’est un important dossier pour ce rendez-vous qui a accueilli 109 000 visiteurs en 2019 venant de 198 pays différents. En 2020, la MWC s’attendait à accueillir encore plus de personnes, avec des estimations de fréquentation dépassant les 110 000 cette année. L’annulation de la convention entraînerait également des pertes financières substantielles estimées à 492 millions d’euros.
Dans le cas d’une annulation total du MWC, l’engagement de la responsabilité financière des organisateurs pourrait être subordonné à une modification de l’approche du gouvernement espagnol sur la dangerosité du coronavirus. Le ministre de la Santé espagnol, Salvador Illa, a estimé mardi devant la presse qu’il n’y avait pas de raison selon lui d’annuler cette manifestation. Il a ajouté que de nouvelles mesures sanitaires pourraient être annoncées aujourd’hui en rapport avec le MWC.
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...
Malgré le contexte de la guerre avec la Russie (ou peut être à cause de contexte), l’Ukraine franchit un cap technologique...