TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etre (méga) riche permet beaucoup de choses, comme par exemple de s’offrir un yacht de luxe géant géré par une armée de personnels de bord. Bill Gates aussi aime les Yacht de luxe géants, mais le richissime co-fondateur de Microsoft a aussi (un peu) la fibre écolo, ce qui l’a conduit à se porter acquéreur du tout premier Yacht de luxe fonctionnant… à l’hydrogène. Le Yacht Aqua, a été conçu par le cabinet d’architecture navale néerlandais Sinot. Le méga-Yacht mesure 112 mètres de longueur et dispose de tous les atours d’un navire de luxe pour milliardaires (piscine, spa, et même une salle de cinéma !). Surtout, l’impressionnant vaisseau dispose de deux réservoirs à hydrogène liquide, ce qui est une première pour un Yacht de cette taille !
Ces réservoirs sous vide et refroidis à -253 degrés Celsius alimentent des piles à combustibles hydrogène-oxygène capables de produire de l’électricité jusqu’à la puissance de 1 mégawatt par réservoirs. Dans les faits, cela permet de faire avancer l’Aqua à la vitesse de 17 nœuds, soit 31 km/h. L’autonomie de l’Aqua est de 3.750 miles nautiques, soit 6950 km. Bill Gates aurait déboursé pas moins de 590 millions de dollars pour s’offrir l’Aqua, le prix du (grand) luxe… et d’un peu de soucis écologique.
MaJ du 10/02 : le fabricant Sinot vient de confirmer sur son site que l’info rapportée par de nombreux médias (et par nous-même)… est totalement fausse : « Ces derniers jours, des articles sont apparus sur des médias internationaux affirmant que Sinot […] aurait vendu son concept Aqua à Mr. Bill Gates. Ces articles sont de fait incorrects ». A l’heure actuelle, l’Aqua resterait donc un concept « en cours de développement ». Dont acte.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :