Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [MaJ : infox] Bill Gates devient l’acquéreur du premier yacht géant à hydrogène

[MaJ : infox] Bill Gates devient l’acquéreur du premier yacht géant à hydrogène

Etre (méga) riche permet beaucoup de choses, comme par exemple de s’offrir un yacht de luxe géant géré par une armée de personnels de bord. Bill Gates aussi aime les Yacht de luxe géants, mais le richissime co-fondateur de Microsoft a aussi (un peu) la fibre écolo, ce qui l’a conduit à se porter acquéreur du tout premier Yacht de luxe fonctionnant… à l’hydrogène. Le Yacht Aqua, a été conçu par le cabinet d’architecture navale néerlandais Sinot. Le méga-Yacht mesure 112 mètres de longueur et dispose de tous les atours d’un navire de luxe pour milliardaires (piscine, spa, et même une salle de cinéma !). Surtout, l’impressionnant vaisseau dispose de deux réservoirs à hydrogène liquide, ce qui est une première pour un Yacht de cette taille !

Ces réservoirs sous vide et refroidis à -253 degrés Celsius alimentent des piles à combustibles hydrogène-oxygène capables de produire de l’électricité jusqu’à la puissance de 1 mégawatt par réservoirs. Dans les faits, cela permet de faire avancer l’Aqua à la vitesse de 17 nœuds, soit 31 km/h. L’autonomie de l’Aqua est de 3.750 miles nautiques, soit 6950 km. Bill Gates aurait déboursé pas moins de 590 millions de dollars pour s’offrir l’Aqua, le prix du (grand) luxe… et d’un peu de soucis écologique.

MaJ du 10/02 : le fabricant Sinot vient de confirmer sur son site que l’info rapportée par de nombreux médias (et par nous-même)… est totalement fausse : « Ces derniers jours, des articles sont apparus sur des médias internationaux affirmant que Sinot […] aurait vendu son concept Aqua à Mr. Bill Gates. Ces articles sont de fait incorrects ». A l’heure actuelle, l’Aqua resterait donc un concept « en cours de développement ». Dont acte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Super, encore un truc que j’aurais jamais les moyens d’acheter. Ça me dégoûte

  2. Ecolo? Actuellement l’hydrogène est majoritairement extrait deux charbon, et non produit à partir d’une source renouvelable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |