Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un Joker historique : premier Oscar du Meilleur Acteur pour un rôle de personnage de Comics

Un Joker historique : premier Oscar du Meilleur Acteur pour un rôle de personnage de Comics

Cette fois a été la bonne. Après 3 nominations infructueuses, l’acteur Joaquin Phoenix a enfin obtenu la récompense suprême : l’oscar du meilleur acteur. A cette « première » individuelle se rajoute une « première » historique puisque l’acteur américain a été oscarisé pour son interprétation magistrale du Joker : or, jamais encore un acteur n’avait été récompensé dans la catégorie reine pour le rôle d’un personnage de Comics (l’acteur australien Heath Ledger avait bien reçu l’Oscar pour son interprétation du Joker de The Dark Knight, mais dans la catégorie du Meilleur Second Rôle masculin) !

Joaquin Phoenix aura tout raflé cette année (ou presque) grâce au Joker : Golden Globe, Bafta, SAG Awards et donc maintenant les Oscars.

On notera que les Oscars 2020 auront fait tomber de nombreux « murs » lors de cette 92ème édition ; n’oublions pas en effet que le très geek Bong Joon-ho (Snowpiercer, The Host, Mother) est reparti avec 4 statuettes, dont celles du Meilleur Réalisateur et du Meilleur film pour Parasites, ce qui là encore est une première pour un film non-anglophone ! Parasites est aussi le seul film à avoir remporté à la fois la Palme d’Or du Festival de Cannes (à l’unanimité du Jury) et l’Oscar du Meilleur Film International et le troisième film de l’histoire à réaliser le doublé Palme d’Or-Oscar du Meilleur Film.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |