Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : la Chine évoque une discrimination de la France par rapport à Huawei

5G : la Chine évoque une discrimination de la France par rapport à Huawei

Huawei est au cœur du sujet pour ce qui est du déploiement de la 5G, à la suite des accusations d’espionnage le concernant. Aujourd’hui, l’ambassade de Chine en France a décidé de prendre la parole au vu de ce qui se passe dans l’Hexagone.

Il est rapporté que l’ambassade a pris conscience des articles des médias français selon lesquels les autorités compétentes françaises envisageraient de prendre des mesures restrictives contre Huawei dans le déploiement de la 5G en France, comme restreindre l’usage des équipements 5G de Huawei ou imposer à Huawei une durée de validité de l’autorisation nettement plus courte qu’aux équipementiers européens comme Nokia et Ericsson. « Nous en sommes profondément choqués et inquiets », dit l’ambassade.

Emmanuel Macron et d’autres hauts responsables ont assuré que la France ne prendrait pas de mesures discriminatoires contre un pays ou une entreprise spécifique. « Donc, si les informations susmentionnées des médias français s’avèrent exactes, c’est visiblement contraire à l’engagement pris par le gouvernement français », souligne l’ambassade.

Il est vrai que Huawei est jugé comme un équipementier plus avancé que les autres pour ce qui est de la 5G. L’ambassade met ce point en avant et note comprendre les préoccupations d’un pays comme la France qui veut assurer la sécurité des réseaux 5G. « Mais encore faut-il qu’elles soient fondées sur des bases scientifiques et la réalité des faits, et que les mesures prises soient proportionnées », indique l’ambassade. Elle affirme que « les équipements 5G de Huawei sont totalement fiables et n’ont jamais présenté aucun risque technique ou sécuritaire ».

« Si, par souci de sécurité, le gouvernement français a réellement besoin de fixer des contraintes aux opérateurs, il devrait établir à cet égard des critères transparents et traiter toutes les entreprises de la même manière. Une différence de traitement des entreprises selon leur pays d’origine constituera une discrimination patente et un protectionnisme déguisé », continue l’ambassade, jugeant que « cela va à l’encontre des principes de l’économie de marché et du libre commerce ».

« Nous comptons sur la France pour prendre des actions concrètes et créer un environnement d’affaires ouvert, transparent et non discriminatoire à l’égard des entreprises de tous les pays, y compris de la Chine », conclut l’ambassade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Et Alors ! Je suis à 200% favorable à relancer le matière grise de notre France et de notre vielle Europe ! ( Hors Brexit !!!)Je suis favorable à restreindre les chinois ! Ils sont 1,5 MILLIARD . Pourquoi il ne commence pas a investir chez … dans la valeur humaine! Un formidable docteur qui lance une alerte sur un virus et il est black listé étouffé, dénigré pas son pays . Nokia, Ericsson et bien d’autre qui peuvent en sortir ( Merci Trump… j’ai honte ). La 5G … de la masturbation pour mouche Peter de tune … j’ai déjà du mal avec la 4G en Îles de France . Il est question de notre emploi

  2. Pour vendre en Chine il faut parfois faire du transfert de technologie et beaucoup de nos entreprises ont été assez bêtes pour le faire. Il faut aussi produire en Chine. Ne parlons pas de la propriété intellectuelle… Je suis donc très content qu’on favorise Nokia comme fournisseur de 5G plutôt que Huawei. Si d’aventure ils évoluent alors pourquoi pas mais tant que la réciprocité n’est pas totale …

    • Hello YES !!!c’est justement le transfert de technologie qui me fait mal au … Airbus, la SNCF avec notre TGV , la RATP avec notre metro … ils ont fait le parie de nous laisser investir sur la 4G et la 3G pour investir et innover sur la 5G! Pour c’est inutiles de gauche et de droite a l’assemblée, pourquoi pas leur demander TOUT les plans et schéma de leur matériel à cet ambassadeur ??? Pour moi ils n’ont jamais rien inventé dans les siècles moderne . Juste copier ( à une époque cela s’appelle du piratage ou d’une copiage et … c’est pôas bien )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |