Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter va étiqueter et même retirer les photos/vidéos éditées, façon deepfake

Twitter va étiqueter et même retirer les photos/vidéos éditées, façon deepfake

Twitter annonce que les photos et vidéos qui ont été éditées vont dès à présent être étiquetées pour que les utilisateurs qui les voient soient au courant. Il sera possible de cliquer sur l’étiquette associée aux tweets pour avoir des informations sur le traitement de ce contenu dans les médias.

La plateforme entend se concentrer sur les contenus modifiés (montages vidéo ou audio, images éditées) qui visent à tromper le public ou risquent de nuire à des personnes, en incitant à la violence ou en portant atteinte à leur liberté d’expression, par exemple. Les tweets tombant dans ces catégories seront retirés ou étiquetés avec un avertissement à partir du 5 mars. Le réseau social pourra aussi réduire la visibilité des messages ou ajouter du contexte.

Doit-on comprendre que c’est la fin des mèmes sur Twitter ? La réponse est non… sauf si un mème nuit à une personne. Dans ce cas, le contenu pourra être effacé par Twitter si c’est jugé nécessaire. Les utilisateurs pourront faire appel de la décision. Dans ce cas, les équipes de Twitter réexamineront le contenu pour le remettre en ligne ou le laisser en retrait.

Le vrai pari pour Twitter va être de s’assurer qu’un contenu étiqueté et/ou supprimé ne va pas se propager à l’aide d’autres comptes. C’est là que l’intelligence artificielle entre en jeu pour automatiquement repérer les contenus dès la publication.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |