TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a communiqué sur les ventes de la PlayStation 4. Le groupe dit avoir écoulé 6,1 millions d’exemplaires pendant les trois derniers mois de 2019, ce qui représente une baisse de 25% par rapport à la même période un an auparavant où 8,1 millions de consoles avaient été vendues.

Au total, Sony a vendu 108,9 millions de PlayStation 4 depuis 2013, année où la console a vu le jour. Le trimestre comprenant les fêtes de fin d’année a été le plus faible au niveau des ventes par rapport à celui des années précédentes. Cela peut se comprendre, beaucoup de personnes n’achètent pas la console maintenant soit parce qu’elles estiment qu’il n’y a pas de jeux exclusifs intéressants, soit parce qu’elles attendent tout simplement la PlayStation 5 qui sera proposée à la fin 2020.
Toujours au sujet de la division dédiée à la PlayStation, Sony indique que ses revenus ont reculé de 20% au dernier trimestre pour être à 158,5 milliards de yens (1,31 milliard d’euros). Sony indique que c’est lié aux ventes en baisse aussi bien des consoles que des jeux d’éditeurs tiers.
Sony commence en tout cas à préparer le terrain pour la PlayStation 5 et donc le long terme. Le groupe a mis en place une page dédiée sur son site qui, certes, ne dit pas grand-chose de nouveau, mais qui prouve que les annonces sont proches. Contrairement à Microsoft et sa Xbox Series X, Sony n’a pas encore levé le voile sur le design de la PlayStation 5.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...