TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a communiqué sur les ventes de la PlayStation 4. Le groupe dit avoir écoulé 6,1 millions d’exemplaires pendant les trois derniers mois de 2019, ce qui représente une baisse de 25% par rapport à la même période un an auparavant où 8,1 millions de consoles avaient été vendues.
Au total, Sony a vendu 108,9 millions de PlayStation 4 depuis 2013, année où la console a vu le jour. Le trimestre comprenant les fêtes de fin d’année a été le plus faible au niveau des ventes par rapport à celui des années précédentes. Cela peut se comprendre, beaucoup de personnes n’achètent pas la console maintenant soit parce qu’elles estiment qu’il n’y a pas de jeux exclusifs intéressants, soit parce qu’elles attendent tout simplement la PlayStation 5 qui sera proposée à la fin 2020.
Toujours au sujet de la division dédiée à la PlayStation, Sony indique que ses revenus ont reculé de 20% au dernier trimestre pour être à 158,5 milliards de yens (1,31 milliard d’euros). Sony indique que c’est lié aux ventes en baisse aussi bien des consoles que des jeux d’éditeurs tiers.
Sony commence en tout cas à préparer le terrain pour la PlayStation 5 et donc le long terme. Le groupe a mis en place une page dédiée sur son site qui, certes, ne dit pas grand-chose de nouveau, mais qui prouve que les annonces sont proches. Contrairement à Microsoft et sa Xbox Series X, Sony n’a pas encore levé le voile sur le design de la PlayStation 5.
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
Une faille de sécurité découverte dans le système de récupération de compte Google permettait d’obtenir le...
Venez suivre avec nous la Keynote de ce 9 juin qui aura lieu sur le campus d’Apple , dès 18h30 (heure Française) sur notre page...
Marvel propose aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour sa série Ironheart qui fera ses débuts sur Disney+ le 25 juin. Le...