TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Amazon a frappé très fort au niveau du bénéfice par action en faisant bien mieux que les estimations.
Le chiffre d’affaires a été de 87,4 milliards de dollars, contre 72,4 milliards de dollars par rapport à la même période il y a un an, soit une hausse de 21%. Le bénéfice net ressort à 3,3 milliards de dollars, contre 3 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice par action, quant à lui, est de 6,47 dollars. Les analystes s’attendaient à 4,03 dollars. Autant dire qu’Amazon a très largement fait mieux.
Du côté d’Amazon Web Services, les revenus sont de 9,95 milliards de dollars, soit une hausse de 34% sur un an. Cela reste une hausse importante, mais on soulignera que c’est la première fois qu’elle est inférieure à 40% depuis qu’Amazon communique publiquement sur son service de cloud. Le bénéfice net, pour sa part, a été de 2,60 milliards de dollars, contre 2,18 milliards de dollars auparavant.
Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, ajoute qu’Amazon Prime continue d’attirer du monde. Le service, qui permet notamment d’avoir la livraison gratuite sous 24 heures, compte 150 millions de clients. « Plus de gens ont rejoint Amazon Prime ce trimestre que jamais auparavant », ajoute le dirigeant.
À la suite des résultats financiers, l’action d’Amazon a gagné 12,51% pour être à 2 104 dollars en post-séance à la Bourse. C’est l’occasion pour le commerçant de retrouver le cap symbolique des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...