Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung va miser sur la 5G en 2020 après avoir vu son bénéfice être divisé par 2 en 2019

Samsung va miser sur la 5G en 2020 après avoir vu son bénéfice être divisé par 2 en 2019

L’année 2019 a été compliquée pour Samsung. Le constructeur coréen a dévoilé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et ils sont semblables à ceux des précédents trimestres avec des baisses.

Le bénéfice net pour les trois derniers mois de 2019 est tombé à 5 230 milliards de wons (4 milliards d’euros), soit 38% de moins que l’année précédente. Celui pour l’année entière a chuté de 51%, à 21 740 milliards de wons (16,7 milliards d’euros). Le bénéfice d’exploitation a été de 27 760 milliards de wons (21,22 milliards d’euros), marquant une chute de 52,8% et le plus bas niveau depuis 2015.

La principale raison de cette baisse reste la chute des prix des puces mémoires. La division des écrans a également vu ses bénéfices baisser d’une année sur l’autre en raison d’une demande en recul. La division des smartphones, en revanche, a fait mieux qu’il y a un an, Samsung soulignant que ses smartphones haut de gamme ont connu des ventes solides et que les moyens de gamme (Galaxy A) ont été rentables.

Samsung souhaite maintenant que 2020 sera une meilleure année et espère que la 5G va lui permettre de reprendre des couleurs. « La demande pour les appareils 5G doit monter, tandis que la concurrence dans les performances devrait s’intensifier », explique le constructeur. Il veut « s’efforcer d’améliorer le bénéfice par rapport à l’année précédente en renforçant la gamme 5G, en offrant un nouveau design pliable, etc., ainsi qu’en gonflant les ventes grâce à une amélioration de la compétitivité de notre entrée et milieu de gamme ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |