Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook met en place une instance qui décidera du sort ultime des publications supprimées

Facebook met en place une instance qui décidera du sort ultime des publications supprimées

Facebook a droit de vie ou de mort sur les centaines de millions de contenus (milliards même) publiés par les utilisateurs. Parfois (souvent), ces derniers se demandent pourquoi telle ou telle photo diffusée sur Facebook ou Instagram a rejoint le néant numérique sans autre forme de procès. Désormais, il existera un recours ultime, que l’utilisateur Facebook/Insta ne pourra effectuer qu’après toutes les autres démarches « traditionnelles » (demande d’explications par email notamment) : en effet, un conseil de surveillance, surnommé déjà la « Cour Suprême de Facebook », sera bientôt chargé de décider du sort de ces contenus « problématiques » ou controversés.

L’utilisateur n’aura que 2 semaines (à partir de la date de retrait du contenu) pour se manifester auprès de cette instance, qui elle-même se donnera 90 jours – et pas un de plus – pour apporter une décision finale (la re-publication du contenu… ou les limbes). Ce conseil de surveillance sera supervisé par Thomas Hughes, un activiste britannique très impliqué dans la défense des droits humains sur la toile. Jusqu’à 40 personnalités pourront siéger à la « Cour Suprême », mais l’on espère surtout que cette nouvelle entité sera suffisamment indépendante de Facebook et de sa direction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je viens de souscrire l’offre est bien à 24.99€ pendant 12 mois 42€ apres

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |