Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Stadia : Google sera bien présent à la GDC 2020 avec une keynote… et « quelques surprises »

Stadia : Google sera bien présent à la GDC 2020 avec une keynote… et « quelques surprises »

C’est peu dire que les débuts de Stadia sont un peu timides, mais Google compte bien profiter de la prochaine Game Developper Conference pour redonner un peu de souffle à sa plateforme de jeu « dans le nuage ». Le géant du net annonce donc la tenue d’une Google GDC 2020 Keynote le lundi 16 mars 2020, une Keynote consacrée à l’ensemble des innovations et outils en corrélation avec les services Google Play, Google Cloud, et bien sûr Stadia (tous les services seront traités lors d’une même conférence cette fois). Du 18 au 20 mars, Google oraganisera des sessions Google for Game au Moscone Center de San Francisco, avec des démos et même… « quelques surprises » ! Les premières sessions seront consacrées aux jeux Android et aux services de cloud (Firebase).

Google Games Gdc 2020 600x300

Les rumeurs tablent sur la présentation d’un nouvel outil « Semantic ML » destiné aux développeurs, un outil permettant de créer des personnages « crédibles » dans les jeux et d’améliorer l’intelligence artificielle (toujours in-game). Les sessions porteront aussi sur les APIs graphiques Vulcan, le machine Learning, le cloud-gaming, la création de NPCs (personnages non joueurs), le portage des jeux vers Stadia via Unity, sans oublier l’intervention d’un Senior Developper de chez Bungie qui expliquera comment le studio a optimisé Destiny 2 pour Stadia. Bref, du lourd en perspective, et sans doute l’occasion de remettre Stadia au coeur… du jeu.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |