Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Wii : Nintendo annonce la fin prochaine des réparations pour sa console

Wii : Nintendo annonce la fin prochaine des réparations pour sa console

C’est bientôt la fin définitive pour la Wii. Nintendo annonce sur son site qu’il ne réparera plus la console à compter du 31 mars 2020. Le groupe japonais dit ne plus avoir de composants pour sa console, d’où l’arrêt du service après-vente.

Nintendo Wii 1024x768

Même si vous envoyez votre console avant cette date, Nintendo vous avertit qu’il pourrait ne pas être en mesure d’effectuer la réparation s’il n’a plus de pièces. De même, la société assurera le service après-vente des accessoires Wii tant qu’elle disposera d’un stock des pièces nécessaires, après quoi elle cessera également de les faire réparer.

La Wii a été lancée en 2006 et a connu un succès important, notamment auprès de personnes qui n’étaient pas forcément intéressées par les jeux mais qui ont aimé l’idée d’un contrôle avec la Wiimote. Ces commandes uniques, associées à des expériences comme Wii Sports, qui tournent entièrement autour du mouvement, en plus d’un prix inférieur à celui des consoles concurrentes, ont permis à Nintendo de surpasser les consoles de Sony et de Microsoft au cours de cette génération. La Wii a finalement été abandonnée en 2017.

Au total, Nintendo a vendu 101,63 millions de Wii dans le monde. C’est la 6e console la plus vendue après la PlayStation 2 (155 millions de ventes), Nintendo DS (154,02 millions), Game Boy/Game Boy Color (118,69 millions), PlayStation 4 (106 millions) et PlayStation 1 (102,49 millions).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |