Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nearby Sharing : l’équivalent d’AirDrop sur Android par Google se dévoile

Nearby Sharing : l’équivalent d’AirDrop sur Android par Google se dévoile

Apple propose AirDrop depuis des années. Cette technologie permet de transférer facilement un fichier d’un appareil Apple vers un autre appareil Apple. Cela se fait sans fil et se veut simple d’usage. Google compte justement s’en inspirer en proposant son propre système qui a pour nom Nearby Sharing (Partage à proximité, littéralement).

Nearby Sharing est en place au niveau des services Google Play et XDA-Developers a pu réussir à l’activer. Le site propose d’ailleurs une vidéo de démonstration pour montrer le transfert de documents et la facilité d’utilisation. Les deux smartphones, des Pixel 2 XL et Pixel 4, initient un appairage en Bluetooth puis passent par le Wi-Fi pour opérer le transfert afin d’avoir une meilleure vitesse, à l’instar de ce qu’AirDrop fait.

Qu’en est-il des gros fichiers ? XDA-Developers indique séparément qu’il a fallu 2 minutes et 4 secondes pour transfert un fichier qui pèse 3,5 Go. Plutôt rapide donc pour du sans fil.

Google ne dit pas encore quand Nearby Sharing sera disponible. Le groupe peut en tout cas activer le système sans que les utilisateurs aient quelque chose à télécharger puisque c’est intégré dans les services Google Play qui sont présents par défaut sur tous les smartphones (sauf ceux vendus en Chine).

L’avantage ici est que Google gère Nearby Sharing et peut donc proposer une fonctionnalité native à Android. Nous disons cela parce que Xiaomi, Oppo et Vivo préparent leur propre équivalent à AirDrop qui fonctionnera pour leurs appareils. Il en va de même pour Samsung qui prépare un équivalent d’AirDrop pour ses Galaxy.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Airdrop et cette nouvelle techno pourraient marcher ensemble ?

  2. « Plutôt rapide » ? C’est un peu vague… Une simple division permet de savoir que cela correspond à un débit de 28,9 Mo/s. C’est très rapide pour le grand public… À ce débit, nul doute qu’il faudra un appareil compatible 5GHz.
    Mais bon, pour les néophytes, il vaut « plutôt » mieux de ne pas trop se mouiller…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |