Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science J.P Morgan continue d’investir dans la technologie de pointe … et les ordinateurs quantiques ?

J.P Morgan continue d’investir dans la technologie de pointe … et les ordinateurs quantiques ?

J.P. Morgan confirme son intérêt pour la technologie de pointe. La banque d’affaires vient de confirmer l’embauche de Marco Pistoia, un transfuge d’IBM qui a passé ses dernières années à diriger une équipe de recherche chargée de créer des algorithmes… d’informatique quantique ! Pistoia est une pointure dans son domaine : le scientifique-chercheur a reçu le titre de Master Inventor et a signé près de 200 brevets dont 26 concernent le domaine de l’informatique quantique.

Générateur Quantique De Nombre 560x189 Ordinateur Quantique 600x337

Marco Pistoia dirigera désormais le département des recherches appliquées et d’ingénierie inauguré l’an dernier par J.P Morgan. Au vu du profil de cette nouvelle recrue, il ne fait guère de doutes que la banque d’affaires s’intéresse de plus près au domaine de l’informatique et des algorithmes quantiques, ces nouvelles technologies étant notamment envisagées dans le secteur des cryptomonnaies. L’intérêt de J.P Morgan pour les technologies avancées n’a rien d’une lubie : l’an dernier déjà, la firme américaine avait embauché Manuela Veloso, un chercheur spécialisé dans le domaine de l’IA.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |