Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Light Brick : LEGO annonce un studio de jeu vidéo consacré à des titres plus audacieux et originaux

Light Brick : LEGO annonce un studio de jeu vidéo consacré à des titres plus audacieux et originaux

LEGO ferait-il sa mue en ce début d’année 2020 ? Le géant du jouet vient en effet d’annoncer la création d’un studio de jeu vidéo baptisé Light Brick. Ce studio se consacrera exclusivement à des titres originaux dans la veine des bijoux indés qui essaiment sur toutes les plateformes. Si l’on en croit le directeur artistique de Light Brick, le studio s’attellera à « des nouveaux genres de jeux et de gameplay avec des briques Lego et avec toujours la construction au cœur du mécanisme ».

Cette annonce pouvait être anticipée : LEGO a récemment lancé le jeu Builder’s Journey, une exclusivité du service Apple Arcade. Ce puzzle-game aux mécaniques de gameplay subtiles et au style graphique soigné est à rebours des titres « traditionnels » LEGO, ces derniers s’appuyant généralement sur des licences célèbres. Outre un gain d’image forcément attendu, Light Brick pourrait être aussi une bonne affaire financière : le studio est en effet composé de seulement 9 salariés, loin des dizaines d’employés de TT Games (dont Light Brick est une filiale).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |