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Facebook l’assure : ses applications ont un impact plus que positif sur l’économie européenne. Le réseau social explique notamment qu’environ 25 millions d’entreprises au sein de l’Union européenne, pour la plupart des TPE-PME, utilisent ses services chaque mois.
Facebook a voulu en savoir un peu plus et a donc mandaté Copenhagen Economics, l’un des principaux cabinets d’études économiques en Europe, pour avoir d’autres détails. Les entreprises interrogées ont déclaré que l’utilisation des applications de Facebook les a aidées à réaliser des ventes estimées à 208 milliards d’euros l’an dernier. En appliquant les techniques de modélisation économique standard, cela se traduit par environ 3 millions d’emplois.
Les entreprises ont également déclaré que leur utilisation des applications de Facebook a permis de réaliser des exportations à hauteur de 98 milliards d’euros l’année dernière. Sur ces exportations, 58 milliards d’euros représentent des ventes réalisées au sein de l’Union européenne et 40 milliards d’euros dans le reste du monde.
Les réseaux sociaux sont donc importants, tout particulièrement pour les petites entreprises qui les utilisent pour faire connaître leur activité et leurs produits, mais aussi comme un canal de communication pour échanger avec les clients, un outil d’analyse et de publicité.
Une autre donnée mise en avant par Facebook concerne les femmes. Le réseau social indique que 58% des entreprises créées par des femmes ont indiqué que les applications de Facebook sont importantes quand on lance son business, tandis que 65 % ont fait savoir qu’elles les aident à augmenter leur chiffre d’affaires.
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